web analytics

Résultats du week-end: Prendre conscience de l’urgence pour l’équipe A

28 janvier 2019 par U.S. Méné Bré Louargat Laisser une réponse »

U8-U9: Plateau à domicile ce samedi. Les U8, selon les dirigeants, malgré de réelles envies, n’auront pas pu ou su valider les bonnes séances d’entraînements. De leur côté, les U9 obtiennent deux victoires pour deux défaites et un match nul. De bonne phase de jeu mais encore un peu juste physiquement. De vrais progrès. La seconde équipe quant à elle réalise le grand chelem avec quatre succès en autant de rencontres. Une vraie surprise avec des joueurs qui se seront bien défendus.

U10: Réception de Tréguier en championnat. Après une entame à l’avantage des visiteurs et l’ouverture du score concédées, les protégés de Mick et d’Alan auront fait cavaliers seuls. Du jeu, du plaisir…et des buts. Une victoire 10 à 1 qui faisait plaisir à voir. Saul x2, Lucas x2, Axel x3 et Clément x2 étaient les buteurs du jour.

U11: Déplacement en championnat du côté de Pabu avec pour objectif de proposé de la qualité dans le jeu et un esprit d’équipe irréprochable. Les Louargatais prennent rapidement le monopole du ballon en proposant un jeu structuré sans parvenir à scorer. Dans le second quart temps Roman viendra ouvrir le score suite à une superbe action collective. Dans la minute qui suivait, Brewen ajoutait un but de plus à son équipe. Sur un contre les locaux réduisaient la marque. La mi-temps était sifflée sur un score de 1-2. La consigne était de pousser dès la reprise afin de se mettre le plus rapidement possible à l’abri. Chose faite avec un nouveau but de Roman. Dans le dernier quart temps, les louargatais continuaient à proposer un jeu appliqué avec des sorties de balles et des combinaisons intéressantes et inscrire deux nouveaux buts par Brewen. Bravo au groupe pour ce succès abouti de 5 à 1.

U13: L’équipe 1 recevait l’entente de Pommerit-Goudelin. Très bon match des louargatais qui s’imposent 11-1. Une rencontre à sens unique ou le jeu construit aura été constant. L’équipe 2 se déplaçait à Binic. Que dire si ce n’est que l’écart était abyssal. La victoire louargataise 18-1 en témoignait. Tous les joueurs auront su marquer

Guillaume satisfait de la solidité de son équipe ce samedi

U14: Réception du GJ Sud-Goëlo pour le compte de la première journée de championnat de la phase retour (avec une revanche à prendre sur le match de la première phase perdu 8 à 0). Le match démarrait bien face à un adversaire peut-être un peu trop confiant. Premières occasions pour Thomas et Mattis mais c’est l’adversaire qui parvenait à ouvrir le score sur un pénalty bien généreux. Pas le temps de savourer pour le Goëlo, qui voyait Eliot remetre les deux équipes à égalité sur l’engagement. Plus rien n’était marqué avant la pause malgré une nette domination de notre équipe. Le mot d’ordre à la mi-temps : continuer ainsi et surtout ne pas fléchir physiquement. Dès l’entame de seconde mi-temps, Thomas puis Eliot cinq minutes plus tard, partis à la limite du hors-jeu parvenaient à se défaire de leurs adversaires et ainsi aller marquer chacun leur but. KO, l’adversaire n’arrivait pas à se créer d’occasions franches. La défense mise en place ce samedi ne leur laissait aucun espace : Johann, replacé en défense centrale au côté d’Adrien, Kylian et Nathan, défenseur d’un jour, sur les côtés faisaient bonne garde. Hugo Guillou à son tour sur un beau déboulé côté gauche marquait le 4ème but puis Dany en toute fin, rentré quelques minutes auparavant, donnait de l’ampleur au score en marque le 5ème but de son équipe. Une belle maîtrise d’ensemble, une belle revanche prise, signe qu’un match peut basculer dans un sens comme dans l’autre.

U18: Fraîchement montés en division 1, les U18 se déplaçaient à Coêtmieux face à une équipe essentiellement composée de joueurs troisième année. La première mi-temps était dominée par les locaux qui mettaient de l’impact dans chaque duel, se créant plusieurs occasions nettes. Ceux sont pourtant les louargatais qui ouvraient la marque sur une action d’école. Point de fixation sur Gurvan plein axe (dos au but) qui trouvait William dans l’intervalle. Ce dernier centrait au second poteau pour une reprise victorieuse de Tony de la tête au second poteau. Du très bon travail. Mais peu avant la mi-temps, premier coup dur avec la sortie de Clément sur blessure. Le second acte débutait bien pour les locaux qui profitaient de deux grossières erreurs individuelles pour égaliser. Le second tournant de la rencontre était la sortie sur blessure du gardien, Ewen. Sorti au pied face à l’attaquant, il voyait ce dernier essuyé ses crampons sur son tibia (marque d’une dizaine de centimètres). Gurvan prenait alors place dans les buts et comme toute l’équipe faisait le maximum pour résister. William, blessé à la cuisse, venait alourdir la liste des blessés. Malgré tous les efforts déployés, les louargatais craquaient par deux fois dans les cinq dernières minutes pour s’incliner 3 à 1. Des regrets légitimes à l’issue de cette rencontre.

Seniors A: Première rencontre officielle de l’année avec un déplacement à St Agathon. Une rencontre ou l’on retiendra seulement les premiers quart d’heure de chaque mi-temps durant lesquels les louargatais auront été à la hauteur. Pour le reste, pas grand chose à retenir. Le manque flagrant d’investissement aura ôté tout espoir de résultat positif. Une défaite 3 à 1 inquiétante.

Share
Publicité

Les commentaires sont fermés.