web analytics

Résultats du week-end: Belle qualification de l’équipe A

12 février 2019 par U.S. Méné Bré Louargat Laisser une réponse »

U11: Tournoi de Kergoz, challenge Coco Michel, en ce samedi. Placés dans une poule ou figurait notamment deux équipes de Guingamp, le COB et Lanvollon, les protégés de Pierre et d’Alan n’auront pas réussi à se mettre dans le sens de la marche…restés endormis. Résultats: une seule victoire pour quatre revers. Replacés, l’après-midi, dans une poule de classement, les louargatais n’auront cette fois rien laissé en route. Quatre rencontres pour autant de victoires.

U18: Déplacement, en championnat, à Servel. Le premier acte sera disputé contre le vent. Les louargatais prenaient très rapidement le jeu à leur main et proposait des phases de jeu bien construites sans pouvoir toutefois les conclure. Il fallait, en outre, rester vigilants car les locaux ne se laissait pas endormir. Brieuc, très solide, veillait au grain. C’est finalement Tony qui, reprenant une frappe de Gurvan renvoyée pat la barre transversale, ouvrait la marque. La seconde période voyait la pluie faire son apparition et surtout le vent s’arrêté de souffler. Positionnés bien plus haut, les adversaires mettaient une forte pression sur la défense louargataise sans parvenir à la faire plier. Gurvan, sur une des rares occasions, voyait sa frappe lointaine repoussée par le gardien tel un gardien de hand. A dix minutes du terme, sur une main peu évidente, Servel obtenait un pénalty transformé immédiatement. Le score n’évoluait plus. Un résultat nul somme tout logique.

Romain, auteur du dernier pénalty, qualifiant ainsi son équipe

Seniors A: Pour ce 6éme tour de la coupe du département, L’USMB se déplaçait à Trégonneau, leader invaincu de notre groupe en championnat.  Dès le début de match, avec l’appui du vent, nos joueurs exerçaient un pressing haut et fort sur la défense adverse. Efforts rapidement récompensés puisqu’à la 12′ Pierre JEZEQUEL profitait d’une mauvaise sortie du gardien adverse pour ouvrir le score . Très en jambes, il récidivait 5′ plus tard d’une frappe sèche des 20m qui finissait au fond des filets adverses . Ce deuxième but faisait beaucoup de mal aux joueurs de Trégonneau qui s’énervaient perdant ainsi le fil du match et par deux fois ALEX puis MEWEN étaient à deux doigts de corser l’addition .En deuxième période les choses se compliquaient et après un premier quart d’heure sans grand danger, Trégonneau bénéficiait d’un pénalty transformé par Alex PRAT, ce même joueur profitant d’une désorganisation passagère des louargatais pour égaliser cinq minutes plus tard . Comble de malchance à la 70′, BAPTISTE  se voyait sanctionné d’un deuxième carton jaune signifiant alors son expulsion . Avec beaucoup de courage et de solidarité nos joueurs faisaient front et obtenaient le droit de jouer les prolongations .Beaucoup de fatigue de part et d’autre pendant ces prolongations mais toujours la même envie et la même détermination chez nos joueurs . Dans ces cas là, peu importe la qualité du jeu, les deux équipes souffraient et espéraient les tirs aux buts qui arrivaient après une dernière frappe sur la barre, toujours par Alex PRAT.  Apres trois tentatives réussies et deux manquées de part et d’autre,  le 6ème tir au but de Trégonneau était stoppé par THOMAS. ROMAIN s’avançait, calme comme à son habitude, et marquait. Les louargatais pouvaient laisser éclater leur joie. La pression retombée , le vestiaire chantait , que du bonheur.

Share
Publicité

Les commentaires sont fermés.